Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 12:45

Finalement, peu de temps pour blogger ces derniers jours, des week ends à droite à gauche (aaaah Stockholm !!!) et surtout plus envie de manier la machine à coudre que le clavier de l'ordinateur!

 

Mais, il est temps aujourd'hui de rendre sa copie pour le defi Jersey de Cousette Pour P'tit Boy.

 

Et voilà!

 

Un ensemble 100% Grain de Mais (avec, en arrière plan, un aperçu de la derniere collection "Décoration de Chambre pour Fan de Rouge et de Machines"!)

13-03-29 Ens E 1313-03-29 Ens E 14

(oups, il faut encore que j'attache la poche...)

et dans le détail:

13-03-29 Ens E 913-03-29 Ens E 7

13-03-29 Ens E 8Pantacourt Izar

Jeans Rouge Stoffen Pauli à Louvain

Taille 6 ans

 

Biiiiiien trop grand pour mon Poussin de 4 ans et demi! J'ai déjà du le raccourcir de 10cm en longueur et en largeur, résultat, c'est encore un pantalon très large!! Je me demande si je n'ai pas raté quelque chose au moment de recopier le patron!

 

Ensuite,

13-03-29 Ens E 4

13-03-29 Ens E 5

Tunique Saiph

Jersey Vetements Marins Broderies (le même qu'ici)

Taille 6 ans

 

13-03-29 Ens E 11

13-03-29 Ens E 12

13-03-29 Ens E 10

13-03-29 Ens E 6

Débardeur Atlas

Taille 6 ans

Même tissus

 

 

Finalement, après tout ce temps passé sur du rouge et à rattraper la taille, et même si le Poussin était de joyeuse humeur au moment de l'essayer!  Je n'étais pas vraiment convaincue par le résultat...

 

Mon poussin me réclamant depuis longtemps un T-Shirt avec un tracteur (chez vous aussi les enfants regardent les magazines de patrons, pour choisir ce qu'ils veullent???!!!!), j'y ai trouvé une bonne excuse pour refaire du jersey... oui bon, d'accord, il y a encore du rouge (et c'est pas fini...)

 

13-03-29 Ens E 15

13-03-29 Ens E 1

13-03-29 Ens E 2

13-03-29 Ens E 3

Modèle 37 Ottobre 3/2012

Taille 122, sans marge de coutures

Jersey Tissus.Net

 

Le motif sur le modèle du magazine est en fait une ancre appliquée dans un tissus constrastant, j'ai donc bidouillé un tracteur et tenté de décaler les rayures.... Pas évident hein... surout quand j'ai eu la bonne idée d'utiliser de la colle temporaire pour me "faciliter" la tâche.... non, non je ne le referai pas!!! Le pied et l'aiguille de la machine s'en souviennent encore....

 

Mais bon, le résultat plus discret, me plait beaucoup avec ce motif, et surtout plait également au destinataire sauf que.... Mais Maman je voulais un tracteur-pelle!!!!!!... bon c'est pas grave, j'ai réussi à le convaincre qu'un tracteur tout simple, c'était bien aussi...

 

Et pour finir, la fameuse collection "Décoration de Chambre pour Fan de Rouge et de Machines".... et là je me suis vraiement éclatée!! J'ai passé plus de temps à tenter d'imaginer le rendu, de peur de me tromper et puis, d'un coup le déclic!

 

13-03-29 Lit E 3

(re-oups...mais où est passé le fer à repasser....)

13-03-29 Lit E 6

13-03-29 Lit E 8

13-03-29 Lit E 9

13-03-29 Lit E 7

13-03-29 Lit E 5

13-03-29 Lit E 2

Housse de couette

Housse de Coussin

Bannière (oui j'ai succombé....)

Tissus Ikea pour le coton de base et Fat Quarter Shop pour les motifs

Broderies Planet Applique

 

Le fil à broder blanc sur le coussin et en fait phosphorécent et brille autant le soir que ses cheres étoiles au plafond!

Et là pas de "Mais Maman c'est pas ce que je voulais", non, non! Le poussin ne voulait plus quitter son coussin, et aurait aussi pris la couette s'il avait pu! Quant à la banderole... disons que j'ai du  attendre plus d'une semaine avant d'avoir le droit de l'accrocher... elle a eu la chance de visiter toute la maison!

 

Et même le chat l'a adoptée!

13-03-29 Lit E 1

 

Bon, et bien sûr, maintenant c'est Poupinette qui réclame sa housse couette (et une robe rouge, une rose, une violette, un bleu, une blanche.....!). Espérons que cela ne prendra pas autant de temps que pour celle du Poussin!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très sympa tout ça! j'aime beaucoup le tee-shirt tracteur! (le mien aussi dit "tracteur-pelle"!!)<br /> Et bravo pour la housse de couette et de coussin: quel boulot!!
Répondre
B
Que de rouge !!! Bravo et que de boulot je comprend que tu n'ai plus le temps de blogge.
Répondre
S
bravo pour ton défi,je suis admirative!!
Répondre
A
Quelle bonne idée le Saiph en jersey ! Je trouve l'ensemble très sympa... même si je suis d'accord avec toi sur le "trop de rouge", le second t-shirt adoucira un peu le tout. Et l'ensemble déco...<br /> Bravo, quel travail quand même !
Répondre
L
Extra!!!!!!<br /> bravo et merci pour ta participation à la cousette p'tit boy. j'adore le jeu de rayures de l'appliqué!<br /> <br /> et immense bravo pour cette housse de couette et la déco associée!!! quel travail...
Répondre

Un peu de moi...

heriss cadreMaman de deux jolis Enfants,

vivant en Belgique depuis 5 ans,

je vois ce blog comme une carte de visite,

un album de photos, de souvenirs,

de mes petites bidouilles...

Catégories